http://avionconcordepartagesavoir.blogspot.fr/

17 décembre 2016

Location d'un Concorde pour le Roi de la Pop

Au début des années 90, Michael Jackson revient sur le devant de la scène avec l’album « Dangerous ». Le 8 novembre 1991, le premier extrait de « Dangerous » est mis en vente chez les disquaires du monde entier. Il s'intitule « Black Or White » et marque le coup d'envoi d'une campagne de promotion d'une ampleur colossal.


Le succès du premier extrait de « Dangerous » assure un lancement particulièrement favorable à l'album. Lorsque ce dernier est mis en vente le 21 novembre 1991, Sony music laisse donc entrevoir pour la première fois la véritable ampleur de sa puissance commerciale. Chaque capitale du monde commence à vivre à l'heure Jacksonienne. De gigantesques opérations promotionnelles sont lancées coup sur coup.

A Paris, de nombreuses personnalités du show-biz et des médias sont conviées à une écoute exclusive dans un Concorde affrété spécialement pour l'occasion et qui fera une boucle supersonique au dessus de Paris, le temps de faire écouter ce nouvel album aux heureux passagers.

L'événement est repris dans toute la presse. En France comme ailleurs, « Dangerous » profite de cet engouement exceptionnel, et en l'espace d'un mois, l'album s'écoulera à 15 millions d'exemplaires, un nouveau record historique. Aucun disque dans l'histoire de la musique ne s'était vendu aussi vite.



VSD a 30 ans : en Concorde avec Michael Jackson par VSDtv